Bannière 3E Services

Interview de Thierry David, franchisé Aquitaine GROUPE VIP 360

Vous souhaitez en savoir + sur ce réseau ?
Je reçois ma plaquette gratuite
Groupe Vip 360

Interview de Thierry David, franchisé Aquitaine GROUPE VIP 360


Thierry DAVID vient de rejoindre le GROUPE VIP 360 pour développer une activité de marketing digital dans la région Aquitaine. Il nous explique les raisons qui l’ont poussé à devenir franchisé au sein du GROUPE VIP 360 pour créer son entreprise.
 
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
J ‘ai 55 ans. J’ai occupé pendant plus de 15 ans le poste de directeur export pour une PMI leader sur le marché des équipements de terrains et salles de sports. J’ai donc une longue expérience du développement commercial et de la gestion de projets, sur des processus de ventes longs qui demandent une bonne organisation, de la rigueur, de la pugnacité, le sens du résultat. Ces dix dernières années, j ‘ai exercé toujours à l’international mais également en France, mes compétences dans les domaines du conseil et en matière d'analyse des besoins auprès de clients grands comptes ou collectivités locales, Ministère des Sports, clubs de sports.
 
Pourquoi avoir choisi un développement en franchise ?
J’ai été expatrié pendant un an au Moyen Orient. A mon retour, il me fallait démarrer rapidement une nouvelle activité, Je souhaitais rester en France et garder mon indépendance. Je n’avais pas pensé à la franchise. C'est à l’occasion d’une rencontre avec le franchisé de la région Toulousaine, MR Gilles VALLADE que mon projet a commencé à prendre forme. Gilles m’a présenté son activité, j’ai été séduit par le produit et ce nouveau marché. J’ai par la suite échangé au téléphone, avec d’autres franchisés en place depuis 2014. J’ai pu constater une très bonne dynamique et cohésion, de l’enthousiasme au sein du réseau, ce qui est plutôt rassurant. Après une immersion d’une journée dans les locaux du GROUPE VIP 360, à Sophia Antipolis, j’ai eu la confirmation d’avoir fait le bon choix. La franchise est un bon compromis quand on veut rester indépendant, travailler encore longtemps, tout en bénéficiant de l’ accompagnement, du savoir faire et de la notoriété du réseau.
 
Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
Il est important de rappeler que le contrat de franchise est un contrat commercial particulier basé essentiellement sur la confiance et le partage des résultats. Il était donc nécessaire pour moi comme pour Kevin et Frédéric SOLER les dirigeants du GROUPE VIP 360, de se rencontrer au siège du groupe, de mieux se connaître avant de prendre la décision de partager l’aventure ensemble. Ils ont fait preuve tout au long du parcours de création, de beaucoup de réactivité, d’écoute, dans une totale transparence.
J'attends comme certainement tous les autres franchisés qu’ils continuent à investir en R&D et dans le développement du réseau, car nous sommes sur un marché qui évolue très vite ou il faut toujours avoir une longueur d’avance.
 
Vous venez de terminer la session de formation initiale organisée par le Groupe Vip 360, qu'en avez-vous pensé, qu'en avez-vous retenu ?
C’est une formation très dense qui s’avère indispensable avant de démarrer l’activité, et qui permet d’appréhender tous les aspects de notre nouveau métier, les différents produits et techniques de vente, la gestion commerciale, le marketing ... J’ai été particulièrement impressionné par la plateforme intranet de gestion commerciale qui a été spécialement développée par le GROUPE VIP 360.

Merci à Thierry DAVID pour cette interview riche en renseignements. Thierry DAVID a démarré son activité début octobre après sa formation. Devenir franchisé chez GROUPE VIP 360 c'est aussi se lancer rapidement en franchise.