Bannière Dom&Vie

Interview de l'équipe du site FranchiseY

Vous souhaitez en savoir + sur ce réseau ?
Je reçois ma plaquette gratuite
Réseau Franchisey

Retrouvez l'interview de l'équipe du site FranchiseY et découvrez son historique, sa composition, son activité, son positionnement et ses ambitions.


Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?
- Bonjour je suis Laurie BENATTE, Responsable du Groupe Incognito CMI. Notre Groupe regroupe 4 pôles principaux : un pôle vidéo, un pôle coaching, un pôle visites mystères et un pôle franchise avec le site FranchiseY. Notre siège est situé au 19 avenue d'Italie à Paris 13ème et nous intervenons, pour chacune de nos activités, sur tout le territoire national grâce à notre équipe dédiée.
 
Le site FranchiseY, au moment de cette interview, est en cours de lancement. Comment envisagez-vous son développement ?
- Le site FranchiseY sera officiellement inauguré et présenté dès mi-septembre 2016. Nous débuterons, comme tous les nouveaux sites de la franchise, avec 0 franchise en ligne puisqu'il faut bien commencer par le commencement. En terme de développement, nous prévoyons une phase de lancement jusqu'au 31 décembre 2016. Durant cette période, les franchiseurs qui souhaitent se référencer bénéficieront d'une offre très avantageuse : une période "test". Dès l'été suivant, nous prévoyons de présenter plus de 200 enseignes et 500 à 2 ans. Le développement se veut rapide, sérieux et construit sur des bases solides. Les candidats à la franchise trouveront quant à eux le site sur tous les moteurs de recherche dès le mois de septembre 2016. Pour être certain d'y parvenir et nous garantir une excellente visibilité, nous avons déjà budgété la somme nécessaire pour financer une campagne Adwords pertinente. Cela nous permettra d'arriver immédiatement en pôle position via l'achat de mots clés ciblés 7 jours sur 7, sans limitation dans le temps.
 
Il existe déjà plusieurs sites de la franchise... pourquoi vous choisir ?
- Le site FranchiseY n'est pas un site Low-Cost. Nos investissements sont conséquents mais ces derniers permettront aux franchiseurs de recruter leurs candidats à la franchise et à ces derniers de trouver leurs franchiseurs. Les franchiseurs ont donc tout intérêt à annoncer sur des sites visibles et ne louper aucune opportunité : un candidat qui visite un site ne va pas forcément sur tous les autres sites. Nous avons toutefois pensé aux franchises dont le budget reste réduit : nous proposons ainsi des tarifs annuels de 350 HT à 3.000 € HT : les prestations n'étant évidemment pas les mêmes selon le choix de l'abonnement mais permet à quasi tous les franchiseurs de bénéficier d'une présence sur nos supports.
 
Quelles sont les prestations proposées par FranchiseY ?
- Notre site est un site de recrutement de franchisés. Nous mettons en relation les franchiseurs avec des candidats à la franchise qui souhaitent créer leur entreprise pour devenir franchisé. Pour l'internaute (futur franchisé), tout est gratuit et la demande de documentation s'effectue directement en ligne en quelques clics. Pour le franchiseur, nous proposons plusieurs prestations complémentaires : publication des articles, actualités et communiqués de presse. Réécriture des actualités en actualité unique. Rédaction d'articles par nos journalistes. Réalisation de vidéos d'animation ou vidéos d'interviews. Rédaction d'interview écrite. Notoriété et relais sur les réseaux sociaux. Réalisation de visites mystères...
 
Enfin pour finir cette interview, qu'aimeriez-vous nous confier ?
- A l'heure ou nous répondons à ces questions, le site FranchiseY n'est pas encore officiellement présenté. Nous souhaitons rester discret sur notre lancement et notre développement : nous devons garder l'effet de surprise sur notre stratégie et les actions de communication déjà programmées. Je serai toutefois très heureuse de pouvoir faire un nouveau point précis dès le début de l'année 2017 : année sur laquelle nous avons déjà programmé des actions de grande envergure.
 
Merci beaucoup d'avoir répondu à ces quelques questions et vous souhaitons un bon développement.
- Merci à vous et à très bientôt sur franchisey.com